En ce dimanche 6 juillet, nous avons eu le grand plaisir d'être l'invité d'honneur de la course cycliste "La Favorite". Avec les courageux du club, nous nous retrouvons de bonne heure pour se préparer à un parcours de 60 km. Nous retrouvons sur la ligne de départ prêt à m'épauler, les éternels jeunes que sont Jacques et Oliver ainsi que mes deux meilleures collègues Sylvain et Jean-Yves.

Favorite 2014

Après un tour de la ville en tête du peloton pour s'échauffer nous partons pour affronter le parcours qui nous emmènera dans tous le Nord-Vaudois de Yverdon à Corcelles, puis Champagne vers Fontaines, Vugelles-La Mothe en direction de Baumles. Finalement nous arrivons au ravitaillement à Moncherand où une raclette attendait les plus courageux. Après cette petite pause, on reprend la route en direction Rances et Champvent avec une magnifique vue sur le château. Nous terminons par une belle descente de Peney jusqu'à la patinoire d'Yverdon. Juste le temps de reprendre des forces avec la traditionnelle Pasta Party, avant de recevoir le chèque de la part des organisateurs. Je profite de ces quelques lignes pour remercier très chaleureusement MM. Jaton et Briand ainsi que tous le comité de la Favorite pour leurs donations ainsi que la magnifique journée que nous avons passé.

Contacts

Club en fauteuil roulant du Nord-Vaudois
Case postale
CH-1401 Yverdon-les-Bains
IBAN CH89 8080 8008 4681 8318 3
infocfrnv.ch
Logo Association suisse des parapégiques

Association suisse des paraplégiques (ASP)

Fondée en 1980, l’Association suisse des paraplégiques (ASP) est l’organisation nationale des paralysé·e·s médullaires à laquelle plus de 8300 membres sont affiliés. Composante du Groupe suisse pour paraplégiques, elle défend les intérêts des personnes atteintes de paraplégie et de tétraplégie dans toute la Suisse, soutient 26 clubs en fauteuil roulant et propose des conseils sur les questions juridiques, sociales et architecturales ainsi que des activités sportives ou de loisirs et des voyages. Quelque 90 employé·e·s, de nombreux prestataires indépendants et plus de 1300 bénévoles s’engagent en faveur de l’inclusion et d’une meilleure qualité de vie.